Skip to content

Tout savoir sur la beauté holistic

  • BEAUTY

On dit souvent que la beauté extérieure passe avant tout par le bien-être intérieur. Aujourd’hui, this idée semble bien être intégrée. In témoignent les chiffres d’un probe réalisé par le pôle IFOP Magnificence, en 2020. 98% des Françaises s’accordent à dire que la beauté n’est pas qu’une query d’look extérieure. Confidence in soi, a lifestyle sain et l’acceptance de soi contributes, selon la majorityte d’amongst them, to feeling stunning.

Des critères qui caractérisent une nouvelle ère dans le monde de la beauté: celle de la beauté holistic. On you en dit plus avec Sarah-Line Attlan, fondatrice du Heart de bien-être Lymfea et experte sur le sujet et Mélanie Huynh, fondatrice d’Holidermie, marque pioneer sur la beauté holistique.

Qu’est-ce que la beauté holistique ?

Pour bien comprendre ce qu’implica la holistic magnificence, il faut d’abord s’interesser au sens de ce terme. Holistique comes from the Greek “holos”, which suggests “beneath”. La beauté holistique half ainsi du principe that l’look extérieure est indéniably liée à l’équilibre intérieur. “L’apparence ne peut pas être détachée des émotions, de notre relation à l’autre. Pour se sensir belle, il faut avant tout être en harmonie avec soi-même”, explains Sarah-Line Attlan.

Cette nouvelle imaginative and prescient de la beauté redéfinit les codes de celle-ci. Il ne s’agit plus de s’attarder sur l’look extérieure, mais d’apprendre à se faire du bien et à discover a steadiness, pour rayonner. “Tout n’est que vibration, on dégage certaines énergies et on apparel les choses, grâce à des émotions ou à des pensées positives ou negatives. Les personnes qui rayonnent le plus sont celles qui dégagent une énergie solaire en entrant dans une pièce, tout merely parce qu’elles ont trouvé cet équilibre”, ajoute-t-elle her.

Holistic magnificence will not be even affected by the Covid-19 pandemic. “Avec le confinement les gens ont appris à vivre autrement. En ville, comme à Paris, on vit dans un stress quotidien et on ne prend pas le temps de comprendre ce qui fait du bien à notre corps. This era of permission, pour de nombreuses personnes, de se poser et de trouver un nouvel equilibre. De voir qu’un autre rythme de vie pouvait exister”, affirms the fondatrice de Lymfea.

D’ailleurs, les habititudes beauté ont beaucoup changé ces dernières années. “Nous sommes dans une époque où l’on a envie de prendre soin de soi de façon plus globale. Le temps où l’on nous promettait qu’une crème miracle allait effacer nos rides, unlever nos boutons and many others est révolue”, signifies Mélanie Huynh. Avant de poursuivre : “Les consommateurs et consommatrices sont plus avertis et ils prennent consciencia que la beauté passe par une prize en cost globale de leur santé. Manger mieux, faire du sport, de la méditation ou toute autre activité bien-être viennent compléter nos routines beauté aujourd’hui. Et c’est donc tout naturellement que certains marques de beauté ont compris ces nouveaux besoins et les accompagnent avec des offres produits plus complètes.”

La beauté holistic, c’est pour qui ?

La beauté holistique touche toutes celles et ceux désirant undertake a mode of life plus sainen étant benefit related à son corps pour reconnaître ce qui lui fait du bien.

Il n’y a pas d’âge requis ou de critères physiques, c’est avant tout un idea à suivre.

The foundations of holistic magnificence

Pour se metre à la beauté holistique, il convient de connaître ses fondamentaux. Evidemment, he would not need to dwell by strict guidelines to suivre au quotidien. Mais plutôt d’un mode de vie à adopter pour être en harmonie avec soi-même. “Chaque corps, chaque individu, chaque personnalité est différent. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne peut-être pas pour l’autre. C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle de trouver son equilibre et pas un equilibre commun”, says Sarah-Line Attlan. Ces fondamentaux sont ainsi des pistes pour apprendre à se faire du bien.

  • Avoir une alimentation saine et equilibrée

L’alimentation is three necessary, that ce soit pour la beauté intérieure et extérieure. On dit souvent que l’on est ce que l’on mange. Et ce n’est pas si fake. Une mauvaise alimentación peut mener à des problèmes de santé physique et certaines deficiencies peuvent entraîner des états dépressifs.

Misez ainsi sur des aliments frais, sains et de saison et délaissez au most les produits transformés ou raffinés. Encore une fois, il ne s’agit pas de suivre un régime strict. Les écarts alimentaires, sort junk meals, are needed for ne pas être frustré. Il s’agit d’une query d’equilibre.

  • Apply a sportive exercise

Ce n’est pas un scoop, au-delà des bienfaits sur la silhouette, le sport aide à se sentir heureux.se et à rebuke confidence in soi. Pratiquer una activité physique permet d’eliminar les toxines et d’activar la circulación pour détoxifier l’organisme, d’oxygéner le corps et de réduire le stress.

N’hésitez pas à faire du sport à raison de half-hour per day. Cela peut être de la marche rapide, du yoga, de la natación… vous avez le choix.

Le stress est nefarte pour le corps, que ce soit au niveau de la santé physique et mentale. Pour trouver son equilibre, il faut avant tout apprendre à le gérer.

“La clé, c’est de comprendre ce qui nous fait du bien et remark cela nous fait du bien. Au quotidien, essayez de noter les petites choses qui vous font resentir ce sentiment de plenitude puis de les appliquer as a lot as potential”, advises the fondatrice de Lymfea.

Cela peut passer par s’étirer le matin avant d’aller au travail si l’on aime le yoga, par s’offrir un therapeutic massage par mois pour chill out and chill out the tensions, par pratiquer le journaling, par faire de la méditation ou des bains sonores. En réalité, il existe de nombreux moyens de faire des temps de pause pour prendre soin de soi. Il suffit juste de trouver ce qui vous convient le mieux et de ne pas vous forcer à faire des choses qui ne vous correspondent pas.

Les exercices de respiración ou ceux de developpement personnel peuvent aussi être une bonne méthode pour faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress.

  • Undertake a routine beauté inexperienced

La beauté holistique nous renvoie à une routine de soins pour la peau plus naturelle et plus minimaliste.

On se tourne notamment vers les huiles végétales, les huiles essentielles, les eaux florales or encore vers la spirulina, le chanvre ou l’aloe vera, des ingrédients inexperienced et bénéfiques pour la peau. If you’re a fan of DIY, you too can compose your individual cosmetics home. Sinon, faites consideration to the sourcing of your merchandise ainsi qu’à leur composition and suivez the tendency du much less is extra: a routine de soins less complicated simpler, avec des ingrédients d’origine naturelle.

Pour vous faire encore plus de bien, vous pouvez aussi utiliser des instruments de therapeutic massage pour le visage ou pour le corps, tels que le gua sha et le rouleau de jade par exemple. “C’est une bonne manière de s’initier à la beauté holistique”, confides la fondatrice d’Holidermie, “On peut begincer par s’accorder quelques minutes de plus chaque matin pour effectuer son rituel de soin en pleine conscience et faire quelques Workouts of self-massage du visage pour aider à retainre les traits.” Ces gestes permettent aussi d’activater la circulation sanguine et lymphatique et donc, de booster la manufacturing de collagen et d’élastine, indispensable pour une peau ferme et souple.

Lors de vos soins, n’hésitez pas à allumer une bougie dont l’odeur vous plaît, à mettre une musique calme pour vous détendre et à vraiment prendre un temps de pause pour prendre soin de vous et de votre peau.

Le petit geste en plus? “The prize of meals dietary supplements, to strengthen the consequences of those actions in nourishing and supplementing the physique of the inside”, affirms Mélanie Huynh. “Chez Holidermie, on travaille notamment sur l’anti-oxidation, l’hydratation, la fermeté de la peau ou encore la détoxification du corps. On wind même accompagner de manière naturelle des périodes de la vie specifiques como la menopause par exemple.”

  • Accompany your routines of constructive ideas

Au quotidien, attempt to imagine a constructive intention in your magnificence routine, even in case you accompany constructive ideas. C’est peut-être easy à dire, mais les mots ont un poids, et on ne se rend pas souvent compte de l’impression de certainines pensées négatives sur le psychological comme sur le physique.

Aussi, acceptez-vous et aimez-vous ! Encore une fois, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais réussir à accepter ses défauts ou imperfections et les aimer est la clé pour être en harmonie avec soi-même. Plutôt que de denigrer certaines events de votre corps, apprenez à les valoriser ou alors à mettre en valeur les events que vous adorez.

Tous les jours, essayez de mener une motion bien-être: cela peut être le fait de prendre un bain, de pratiquer du yoga ou encore de vous octroyer un soin en institut. “A drainage, du shiatsu or perhaps a therapeutic massage du visage permet de relâcher les tensions et de se faire du bien. Chez Lymfea, on met tout en œuvre pour les shoppers sortent relaxés et apaisés. In plus des soins, on les accompagne avec des ateliers spirituels, on peut leur proposer un tirage de carte ou autre pour vraiment aller plus loin”, signifies Sarah-Line Attlan.

The holistic magnificence marks

Comme nous l’expliquait la fondatrice d’Holidermie, de nombreuses marques de cosmétiques ont compris les nouveaux besoins des consommateurs et consommatrices. Beaucoup d’entre elles ont ainsi pris le tournant de la beauté holistique.

Si Holidermie fait partie des pioneeres, on peut aussi noter les marques suivantes:

  • Days of Confidencewho suggest des soins naturels et ultra-eficaces, associés à des compléments alimentaires ciblés.
  • sanofloreavec sa gamme Olea Therapia qui offerre des soins aux vertus thérapeutiques sur le corps et l’esprit.
  • odacitegrace à leurs sons 100% axés sur les bienfaits des plantes et inspirés de la naturopathie.
  • ritualswhich permits me to find completely different rituels de beauté and de bien-être à travers many collections, dont une axée sur le sommeil et la détente (The Ritual of Jing).
  • Florawho suggest des capillary protocols alliant les prouesses scientifiques à l’affect wellness, tout en vous offerrant un voyage olfactif distinctive.

Reste à discover la routine qui vous corresponde le mieux pour vous initier à la beauté holistique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *