Skip to content

Les 25 livres favoris des Français dévoilés

By way of this broadcast, Francetv South maintains a robust supply of tradition by means of its applications. Le livre favori des Français soutient haut et fort la custom selon laquelle il ya toujours eu un rendez-vous spécifiquement lié au livre dans ses programmes. Mais cette émission est avant tout une grande session ouverte, sans liste de départ imposed aux votants.

Le livre favori des Français This can be a grande émission populaire autour du livre qui a à à coeur de montrer à l’picture la transmission, entre les genres et les générations de par le choix de ses deux présentateurs: Camille Diao et Michel Subject. ce dernier clarify the choix de Strasbourg comme lieu de tournage : « Strasbourg would be the world capital of books in 2024, extra symbolically, the actual fact is equally necessary de faire une émission autour du e-book ailleurs qu’à Paris. »

For Camille Diao, « il était primordial de sortir du registre germanopratin pour parler de livre et de littérature. Pour ce faire nous avons lié le livre à plein d’autres formes de tradition pour démontrer une nouvelle fois que tous les genres de lecture se valent. » Cela permet également d’inscrire le livre et la lecture dans un contexte culturall plus international afin de s’adresser à toutes et tous.

Tailored from the English formatThe Huge Learn broadcast on BBC Two,Le livre favori des Français aura durant des mois permis aux Français de plebisciter les livres qui ont marked leur vie. Et Solène Saint-Gilles, answerable for cultural applications for France TV, rappeler le processus de choice : «L’necessary pour nous, c’était de laisser les Français d’inscrire eux-mêmes leur livre favori. On a dégagé a listing of fifty titres that l’on a soumis à une nouvelle imprecise de votes. Throughout the first of December 15, we dévoileront the 25 first. »

Un divertissement décomplexé

À travers ce vote, c’est un choix sociétal three representatif de ce que pensent les Français qui sera dévoilé. However it would even be the event of a grand diversion décomplexé autour du livre et de la lecture pour rappeler que cette dernière n’est pas une self-discipline elitiste.

For ce faire, Francetv a fait appel à des invités pas forcément attendus pour ce style d’évènement tel que Camille Lellouche, Pascale Arbillot, Ibrahim Maalouf, Gims, Jonathan Lambert, Pascal Elbé, Jhon Rachid, Salomé Lelouch, Gilbert Montagné, Vincent Delerm , Maurice Barthélemy, Gérard and Manu Lanvin, Juliette Binoche, Alexis Michalik, André Manoukian, Cyprien, Kheiron, Joey Starr, Roman Doduik, les sœurs Berthollet, Mont Corvo, et al.

Beaucoup d’artistes et d’écrivains ont répondu présents tant pour réaliser les pastilles promotionalnelles autour des 50 ouvrages de la première sélection que pour se rendre sur le prime parler de leurs habitudes de lecture. Il s’agit avant tout de mettre en avant tous les acteurs du livre et pas que les auteurs, mais bien, pour la première fois, les lecteurs. Et Michel Subject d’ajouter : «Autant nous avons réalisé une émission qui veut s’émanciper des codes du milieu autant c’est toute la chaine du livre qui nous a soutenus. »

Extra is time to find what are the 25 livres favoris des Français (even alphabetical order):

1984 – George Orwell
Au bonheur des girls –Emile Zola
Berserking –Kentaro Miura
Changer l’eau des fleurs – Valerie Perrin
cyrano de bergerac –Edmond Rostand
dragonball – Akira Toriyama
Harry Potter – J.Ok. Rowling
Starvation Video games – Suzanne Collins
Il est grand temps de rallumer les étoiles –Virginie Grimaldi
kilometer zero – Maud Ankaoua
The Assault of the Titans – Hajime Isayama
L’écume des jours – Boris Vian
L’Étranger –Albert Camus
La Verité sur l’affaire Harry Québert – Joël Dicker
The Rely of Monte Cristo – Alexandre Dumas
Le Parfum – Patrick Suskind
Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry
Le Seigneur des Anneaux – J.R.R. Tolkien
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand
Les Hauts de Hurlevent – Emily Bronte
Les Miserables –Victor Hugo
The Piliers of the Earth–Ken Folett
one piece– Eiichiro Oda
Orgueil et prejugés– Jane Austen
all of the blue sky– Melissa Da Costa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *