Skip to content

Ces tendances beauté repérées sur TikTok ont ​​(vraiment) marked the yr 2022

  • BEAUTY

(ETX Every day Up) – Adeptes des réseaux sociaux, vous avez forcément entendu parler des ‘pretend dimples’, de la ‘sticky methodology’, ou des ‘manga lashes’, ces astuces beauté distillées sur TikTok all au lengthy de l’année. Mais ont-elles vraiment rencontré le succès escompté ? A l’ère des réseaux sociaux, on an inclination à l’oublier, mais les (vraies) tendances beauté ne se contentent pas d’amasser des hundreds of thousands de vues, elles s’inscrivent dans le temps… C’est le cas du ‘ slugging’, du ‘crying make-up’, et de la ‘wolf lower’, who clearly influenced your magnificence routine in 2022.

Il ya tout (et n’importe quoi) sur TikTok, au level de voir émerger des tendances – ou micro-tendances – qui n’en sont pas réellement. C’est d’autant plus vrai dans les secteurs de la mode et de la beauté, où les astuces et influences se comptent aujourd’hui par centaines. Subtract that the veritable inspirations, cells which might be durably put in in notre quotidien, I do not know that sur les doigts d’une primary. A l’aube de la nouvelle année, retour sur les trois tendances nées sur TikTok qui ont véritably affect votre routine beauté.

Le slugging, l’allié des peaux sèches

La Ok-beauty, ou beauté coréenne, can se targuer de dominar les débates sur les réseaux sociaux. La preuve avec le ‘slugging’, tendance beauté phare de l’année 2022, qui compte aujourd’hui des centaines de hundreds of thousands d’adeptes dans le monde. Tout droit venue de Coree du Sud, this method au nom farfelue (‘slug’ signifie ‘limace’) consists à s’enduire le visage de vaseline toute la nuit (oui, vous avez bien lu) pour lutter contre certains maux de l’ hiver, à begincer par les rougeurs, les démangeaisons, et le dessèchement cutané.

Avec près de 600 million views, l’astuce s’est révélée a veritable succès au level d’observer des dizaines de vídeos faites par des dermatologists pour la decrypter. Fait uncommon, tous ont validated this method, précisant toutefois qu’elle était idéale pour all forms of peau à l’exception – il y en a toujours une – de celles sujettes à l’acné. The vaseline pouvant l’exacerber. Le phenomène a pris tellement d’ampleur tout au lengthy de l’année, qu’il s’est élargi à d’different events du corps avec le ‘nail slugging’ et le ‘hair slugging’, qui constant à applyer la même methode Sur les ongles et les cheveux.

Le crying make-up, or l’éloge de la tristesse

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le ‘crying make-up’, qui aurait dû compter parmi les tendances WTF de l’année, s’est mué en cours de route en véritable phénomène beauté. L’idee ? Avoir recours au maquillage pour se donner un air triste, jusqu’aux sanglots, voire completely déprimé. As it’s advised, the pattern by no means passes the frontiers of advantage, however she is comfortably settled on the level of turning into an incontourable beauté de l’année. A ce jour, greater than 100 million views are related to ‘crying make-up’, equally derived from ‘sadfishing’, a phenomenon consisting of compressing their sentiments out of their most negatifs sur les réseaux sociaux.

Celles et ceux qui ne parviennent pas (encore) à pleurer sur commande doivent tout miser sur le blush, à appliquer sur des endroits stratégiques (pommettes, yeux, bout du nez) pour donner l’phantasm d’avoir pleuré. A compléter avec un fard à paupières liquide légèrement scintillant pour appuyer le leurre. A pattern née sur les réseaux sociaux et adopted by les make-up artists les most célèbres de la planete, qui n’a fait que croître au fil des mois. A l’aube de 2023, on espère voir émerger son parfait contraire, une astuce permettant d’avoir l’air heureux… Histoire d’égayer la nouvelle année.

The wolf lower, or the return of the mulet

On avait prédit that the wolf lower, modernized model of the coupe mulet, allait faire des émules in 2022; ça n’a pas manqué. Hairstyle d’inspiration rétro popularisée par Billie Eilish, elle n’a cessé de séduire tout au lengthy de l’année, au level de se voir élevée au rang de coupe star de 2022. Faussement négligée, this coupe autrefois moquée – Chris Waddle ne Peut le nier – a généré à elle seule pas moins de 2.3 billion views on TikTok, et fait à l’heure actuelle toujours l’objet de nouvelles vidéos. Le phénomène est tel que des utilisatrices du réseau social chinois ont multiplié les tutoriels pour montrer remark la reproduire seule chez soi, et c’est sans compter sur les innombrables vidéos de conseils pour la styliser sur cheveux longs, courts, ou bouclés.

Shag, wolf lower, or coupe mulet, however in response to your title, it’s incontestably a part of the 2022 hair pattern. de la butterfly haircut, sans jamais rencontré le succès escompté. A phenomène qui montre que la nostalgie, tout comme les symbols de la contre-culture, ont fortement influencing les tendances, en mode comme en beauté, de cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *