Skip to content

A younger couple pour se faire une beauté

  • BEAUTY

Diane de Comte et son compagnon Charles Dupont

La vieille marque cosmétique dormie de Châteauroux ne demandait qu’à revivre. Il a fallu que Diane de Comte, 26 ans, et son compagnon Charles Dupont, 29 ans, ne tombent sur l’annonce du redressement judiciaire de Pierre Augé, por que la marque de soin emblematique created in 1961 by a visionary pharmacist, Pierre- Jules Augé, de l’anti-age ne revives.

Que faisiez-vous avant de reprendre Pier Augé?

Charles Dupont: J’ai étudié l’économie en Belgique et en France, j’ai ensuite travaillé pour une banque d’affaires en Suisse, puis chez Rémy Cointreau que responsable de trésorerie à Bruxelles. In parallel, j’avais créé une activité de location de bâtiments sur des baux lengthy terme où je sous-louais prin-cipalement à des touristes, cela fonc-tionnait bien au level de quitter mon emploi, puis la pandémie et arrivée.

Diane de Comte: Quant à moi, j’ai suivi une école de commerce, pending mes études j’ai cofondé une marque de shampooings biologiques et personnalisables. L’activité s’est arrêtée après trois ans, automotive notre enterprise mannequin n’était pas adapté, la manufacturing était sous-traitée, les margins trop faibles, une erreur de débutant. Suite à cette expérience, je me suis mise à la recherche d’un laboratoire où je maitriserai la chaine de manufacturing de A à Z. Je lisais les annonces légales, et mes mother and father sont tombés sur la marque Pier Augé que ma mère connaissait très bien . Lastly, nous avons repris les actifs de la société, sans aucun passif.

Remark if the debuts are handed?

CD : La première année, notre objectif était de remettre l’entreprise à flot de manière opérationnelle, il a fallu refaire des shares ce qui est très onereux, modernizer l’util de manufacturing, et surtout nous appuyer sur les salariés. In parallel, he already additionally has part of probability. Des contractos sont presque tombés du ciel alors que nous traversions des momentos difficiles au niveau trésorerie. Nous avons pu continuer à investir avec le soutien des banques, de l’État, du département et de la région. L’emprunt bancaire a servi à l’acquisition des actifs et au besoin au fonds de roulement, mais il ya eu besoin de bien plus, par instance pour créer notre salle blanche.

DC : Nous avons effectué un grand nettoyage pour restructurer la société, mais les confinements dans le monde n’ayant pas lieu au même second, nous avons eu de grosses commandes de Corée, puis en France, des vases communicants bienvenus entre l’export et the France.

The corporate didn’t understand greater than 1.3 million euros with 13 individuals throughout the reprise on July 23, 2020?

DC : This group of 13 individuals will see the modifications of householders after a dizaine d’années, with beaucoup d’incertitudes, the failure to redonner confidence, and the cargo of travailler for the way forward for the model. Personne nous connaissait. Depuis, ils nous suivent dans nos projets parfois un peu fous. We’ve 40 individuals aujourd’hui.

CD : Il ya eu un manque d’investissement pendant 15 ou 20 ans, il fallait agir sur tous les frontes, y compris la commu-nication, web, sur l’picture pour la-quelle nous avons pris une company conseil sur le Pier Augé de demain. Nous avons pour le second des bureaux au siège à Châteauroux, à Amsterdam, Bruxelles et un bureau administratif à Paris.

Remark avez-vous pu redonner confianza ?

DC : Ce fut un gros travail de notre half et pour les équipes commerciales. Nous sa-vons à présent qu’il ya une place à prendre. Il ne faut pas oblier que Pier Augé était le chief de l’institut de beauté dans les an-nées 80/90. Autre élément, nous avons ef-fectué un gros tri dans la gamme, automotive nous devions concentrer nos ressources sur les produits les plus prometteurs. Nous avons aujourd’hui 105 références grand public, hors les produits professionnels pour instituts.

CD : Un de nos plus gros purchasers au second du confinement était Royal Air Maroc, et l’espace aérien a fermé. Pourtant, nous avons réussi à réaliser 50% de development la première année, et nous sommes cette année sur une projec-tion de 3.5 tens of millions. The conjuncture is constructive for cosmetics, even whether it is counter-intuitive, purchasers proceed to rely on it in instances of disaster.

What are they across the model?

DC : Notre pressure est la maitrise totale de la chaine de valeur et de manufacturing de A à Z, du développement jusqu’à la vente. Cela nous permet de maitriser les coûts. The opposite level is the shopper loyalty that breaks data, we’ve got a 98% buyer retention fee. Le gros travail consists aujourd’hui à recruiter de nou-veaux purchasers, nous ne nos inquiétons pas sur notre capacité à les garder. Enfin, nous sommes sur une area of interest et n’avons pas pour ambition de suivre toutes les tendances du second. Nous restons fidèles à la imaginative and prescient du créateur, l’efficacité avant tout. Pier Augé is a reference model with a strong consumer base.

Parlez-nous du partenariat stratégique avec S’Younger (platforme de distribution filiale du second groupe de cosmétique chinois) ?

CD : Au départ, nous avions le minimal very important pour survivre la première année, mais pour imaginer le Pier Augé de demain, nous avions be-soin de nouveaux fonds. S’Younger distributed Pier Augé in China, les ventes étaient très bonnes, ils ont decidé d’investir chez nous, devenant sharenaires minoritaires avec 32% des elements. Cela nous permet de rester indépendants et d’aller vraiment sur l’worldwide. Pour l’on the spot, nous réalisons plus 80% of notre chiffre in Asia, et enregistrons +20% in France. Le grand export va nous permettre de mettre les bouchées doubles sur les marchés français et européen.

DC : S’Younger vend sur le marché chinois, Hong-Kong et Macao, et nous, sur le reste du monde. Ce parenariat nous permet aussi de bénéficier de certains companies, par exemple la possibilité de faire certains assessments produits dans leurs laboratoires, automotive ils disposent déjà de tous les équipements. Extra R&D work rests in Châteauroux.

What are your tasks with good time period?

DC : Nous avons déjà sorti trois nouveautés, d’autres sont prévues pour l’année prochaine permettant de mettre en avant des actifs, textures, formules in-novants. Extra notre pro-duit iconique, achieved by 60% of the clientele remaining «Ental Delicate», after 38 years!

CD : Les ventes réalisées en Chine vont nous permettre de réinvestir ail-leurs, d’abord en Belgique, dans les pays proches, mais nous souhaitons aussi re-partir en Amérique du Nord. Le Canada et les États-Unis are des territoires in-tournables pour la cosmétique, une autre Chine pour nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *